Re: spam

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
題目: Re: spam
    Bonjour,

Le 30/04/2018 à 11:29, anne.guilde@??? a écrit :

> y'a personne qui a un problème de spam?
> Vous gérez le spam comment?

    Personnellement, j'utilise le système antispam de Thunderbird.

    Tu as un icône "Indésirable" sur la ligne de chaque email, cela
ressemble à une flamme, ainsi qu'un bouton "Indésirable".

    Pour les mails que tu estimes être du spam, il te suffit de cliquer sur
ces boutons, afin d'apprendre à Thunderbird que ce sont des spam.

    Thunderbird mettra alors tous les mails de ce type dans un dossier
"Indésirable", et les conservera pendant 30 jours.

    Pour analyser rapidement ces emails, il suffit de configurer les
propriétés d'affichage du dossier:
- Affichage / Trier par / Expediteur
- Affichage / Discussions / Non lues
Une fois tous les x jours, je regarde le dossier, et j'observe les
adresses emails. Si ce sont des noms que je ne connais pas (99,99999999%
des cas), alors je fais un "Shift+C", ce qui dit à Thunderbird que tous
les mails ont été lus.
Il disparaissent alors du répertoire (mais on peut les faire afficher de
nouveau via un "Affichage / Discussions / Toutes")

    Evidemment, ce type de technique n'est efficace que si, par défaut, on
ne fait pas afficher les images HTML qui sont situées sur internet (ie:
les "contenus distants"). Ces images, sont en fait un moyen de piéger
l'utilisateur, afin que le serveur de spam sache que le mail a été ouvert:
Edition / Préférences / Vie privée / Contenu des messages / DEcocher
"Autoriser le contenu distant dans les messages"

    Enfin, lorsque l'on utilise un webmail, il convient de ne pas ouvrir
les emails que l'on estime être du spam. Car les webmail ne permettra
pas bloquer ces contenus distants.

    Cordialement,

                                Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???