Re: detecteur de particules fines

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: Guilde
題目: Re: detecteur de particules fines
Le 23/03/2018, Jérôme a écrit :

> J'ai fait un truc du genre:
> https://www.thingiverse.com/thing:2787132
> https://github.com/kif/dustair
>
> C'est moins compact mais je travaille sur une version avec un
> microcontroleur maintenant. Ma version est autonome et mobile ... et
> fonctionnelle depuis + d'un mois.
>
> Par contre l'interpretation des resultats est loin d'être simple: forte
> variabilité d'un jour à l'autre, d'un endroit à l'autre et latence du
> capteur. Mais je desespere pas d'être capable de deconvoluer tout cela
> et en tirer des résultats exploitables.

Je suis un peu dubitatif sur une mesure instantanée sur un vélo en
mouvement : la moindre variation du flux d'air dans le capteur fausse
totalement la mesure. Or ton montage ne me semble pas permettre d'assurer
un débit parfaitement constant...

Même en statique, ce capteur semble quand même tricky pour donner une
mesure vraiment exploitable... D'ailleurs, il donne une seule mesure
globale de masse de particules, ou sort-il les 16 signaux pour chaque
taille discriminée ?

--
    Frédéric