Re: liste des fichiers sur les disques. logiciels pour faire…

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: anne.guilde@free.fr
To: guilde
題目: Re: liste des fichiers sur les disques. logiciels pour faire cela?
Le 18/03/2018 à 03:58, anne.guilde@??? a écrit :

> J'ai installé.
>
> Pour utiliser, ce n'est pas évident
>
> J'ai créé une première liste pour un disque
> J'ai voulu reprendre pour faire la liste d'un 2ème disque...
> Je ne comprends rien comment faire pour le 2ème disque.
>
> Quelqu'un a déjà utilisé vvv?

J'ai bien progressé dans l'utilisation de vvv.

J'ai commencé la traduction du help en français de vvv.

Le problème c'est que quand il y a des liens brisés (un fichier qui
pointe sur /opt alors que le système de ce disque n'est pas monté et
qu'il se trouve dans une autre partition) ou un fichier qui a des
caractères illisibles, impossible de créer un catalogue.

Je suis en train de revenir à l'idée de Olivier et Frédéric d'utiliser find.

Mail de Frédéric du 29/01/2018 14:23
Re: liste des fichiers sur les disques. logiciels pour faire cela?
----
Une solution brutale est de faire un find sur chaque disque monté, et
rediriger la sortie vers un fichier portant le nom du disque.

Ensuite, pour chercher un truc, tu fais un bête grep.

$ find /mnt/disque_1 >disque_1
$ find /mnt/disque_3 >disque_2
$ find /mnt/disque_3 >disque_3

$ grep mon_fichier disque_*
----

Plus de problème de lien brisé ;)
C'est rapide.

Il faut que je m'organise pour avoir le bon nom de fichier pour disque1,
disque2...

Mettre cela dans un répertoire

Il faudrait avoir la taille et la date de chaque fichier... cela serait
un gros plus quand on fait une recherche dans les listes.

Mais comment faire

Anne