Re: diff de répertoire

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: anne.guilde@free.fr
To: guilde
新しいトピック: liste des fichiers sur les disques. logiciels pour faire cela?
題目: Re: diff de répertoire
Le 22/01/2018 à 09:39, Christian Marillat a écrit :

> [...]

> Il existe aussi fdupes en ligne de commande.

merci cela peut servir :)

Cette fin de printemps/été j'ai fait plein de test pour savoir quelle
interface graphique j'allais utiliser pour ma debian stretch et mon
nouveau pc lenovo T450s.

Je voulais gnome mais cela plantait sans arrêt.
Actuellement, j'utilise mate.

A chaque fois changement d'essais d'interface graphique, je faisais un
ddrescue pour mettre ce que je venais de tester sur un nouveau disque et
je repartais de ma debian jessie en essayant de récupérer les données.

Je me retrouve avec 3 versions de ma debian 9 + la version de debian 8

La partition (home) fait plus de 400 go donc pas simple pour tester les
différences entre chaque version.

edgar m'avait filé la commande

rsync -anv --delete $new_dir $old_dir

J'ai fait des tests avec
- rsync -anv --delete $new_dir $old_dir
et
rsync -anv $new_dir $old_dir

avec --delete cela me donne les nouveaux fichiers dans new-dir ou
modifiés entre new-dir et old-dir et les fichiers qui n'existent que
dans old-dir

sans --delete cela me donne les nouveaux fichiers ou modifiés entre
new-dir et old-dir

J'ai 2 répertoires :
le nouveau : sda1/anne/Documents/
l'ancien : /media/anne/38xxx/anne/Documents/

# rsync -anv sda1/anne/Documents/ /media/anne/38xxx/anne/Documents/
>Documents/diff-documents-sda1-38xxx

=> cela me donne
- les fichiers qui ont été créés dans sda1 ou modifiés entre sda1 et 38xxx

# rsync -anv -- delete sda1/anne/Documents/
/media/anne/38xxx/anne/Documents/
>Documents/diff-documents-sda1-38xxx-delete

=> cela me donne
- les fichiers qui ont été créés dans sda1 ou modifiés entre sda1 et 38xxx
- et les fichiers qui existent dans 38xxx et pas dans sda1 (A)

# rsync -anv /media/anne/38xxx/anne/Documents/ sda1/anne/Documents/
>Documents/diff-documents-38xxx-sda1

=> cela me donne
- les fichiers qui ont été créés dans 38xxx modifiés entre 38xxx et sda1

# rsync -anv --delete /media/anne/38xxx/anne/Documents/
sda1/anne/Documents/ >Documents/diff-documents-38xxx-sda1-delete
=> cela me donne
- les fichiers qui ont été créés dans 38xxx ou modifiés entre 38xxx et sda1
- et les fichiers qui existent dans sda1 et pas dans 38xxx

Avec cela je devrais pouvoir récupérer toutes les données.

(A) En récupérant toutes les lignes qui commencent par 'deleting', je
devrais pouvoir récupérer tous les fichiers qui n'existent que dans 38xxx

Mon souci, ce sont les fichiers qui existent dans les 2 répertoires.
Comment connaître la date la plus récente entre sda1 et 38xxx?

merci
Anne