Re: répertoire téléphonique entre les combinés téléphone gig…

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: anne.guilde@free.fr
To: guilde
題目: Re: répertoire téléphonique entre les combinés téléphone gigaset c610ip, mon pc et mon tél portable samsung galaxy note 2
Le 29/11/2017 à 14:17, Marc a écrit :

> Une bonne paire de lunettes suffit, c'est du texte. :-)

vi vi j'ai vu que des fichier vcf sont lisibles (texte) mais cela
serait plus facile de pouvoir les voir avec calc par exemple...

> Tu peux les éditer à la main si tu veux faire des modifs, comme par
> exemple remplacer le '0' du début du numéro par '+33' quand c'est un
> numéro français, c'est pratique si tu vas à l'étranger

tous mes numéro de tél sont avec +33... ;)

> Tu peux aussi les concaténer vers un seul fichier, c'est plus facile si
> tu veux transférer, importer le carnet dans un autre système

j'ai recherché une solution pour transférer des vcard dans calc.

Je ne connais pas les macros...

J'ai trouvé ce truc
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=40815&p=223863&hilit=vcard#p223863
=> Vcf_to_calc.ods

Je n'arrive pas à comprendre comment cela fonctionne.

ou trouver un logiciel pour voir les vcard
J'ai plusieurs fichiers vcf et je voudrais pouvoir les comparer.

Merci pour votre aide
Anne