Re: oomkiller

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Yves Martin
To: Frédéric, Guilde
題目: Re: oomkiller
On Thu, 2017-10-05 at 19:26 +0200, Frédéric wrote:

> Je viens de l'installer. Si je lis bien le man, il se lance tout
> seul,
> c'est bien ça ?

Oui. Et il faut une snapshot toutes les 10 minutes dans un fichier par
jour dans /var/log/atop/

Mais il faut peut-être changer la période pour y voir plus clair...

Sinon j'utilise beaucoup "nmon" avec un cron pour générer un fichier
par heure, et consulter l'historique après coup.

Est-ce que quelqu'un a creusé la piste des changements récents de
gestion des queues d'IO disques (IO queue scheduler) ?

Il faudrait aussi se poser la question des paramètres par défaut de
hdparm en particulier avec des SSDs...

Bonne soirée

--
Yves Martin