Re: Thinkpad T450 : comment avez vous gérer le matériel avec…

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: anne.guilde@free.fr
To: guilde
題目: Re: Thinkpad T450 : comment avez vous gérer le matériel avec linux
bonjour,

1) J'ai posté journalctl du dernier plantage du 1er octobre...

Il n'avait pas planté comme les autres fois.

Je me pose la question sur journalctl et les journaux système que je
regarde avec # mate-system-log.

Quelle différence entre ces 2 commandes au niveau de la surveillance des
logs?

Pour l'instant, pas de plantage... En général c'est quand je le sors de
sa torpeur... mais il n'a pas envie de planter en ce moment;)

2) Presque midi et /run/user/1000/dconf/user est de nouveau avec root
plus anne

# ls -al /run/user/1000/dconf/user
-rw------- 1 root root 2 oct. 3 11:49 /run/user/1000/dconf/user

Je ne sais pas quand ce fichier bascule en root.
j'ai un terminal dédié à cela avec les commandes que je fais de temps en
temps :
# ls -al /run/user/1000/dconf/user
# chown anne:anne /run/user/1000/dconf/user

et c'est reparti jusqu'à la prochaine fois
J'aimerais bien comprendre ce qui le fait basculer en root

merci
Anne