Re: oomkiller

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: Guilde
題目: Re: oomkiller
Le dimanche 01 octobre 2017, Olivier a écrit :

>     Il y a 2 trucs sur lesquels tu peux travailler afin de tenter
> d'isoler / comprendre le problème :
> [...]
>     Bref, entre top et iotop, tu peux arriver à identifier qui fait
> des gros accès.

Ben, je dirais peu importe : ce sont les accès disques en eux-même qui
foutent la merde. Et c'est d'autant plus sensible lorsque c'est le swap,
puisqu'il accède au disque de manière un peu particulière, encore plus
rapidement que des process normaux.

Mais même une copie d'un gros fichier fout la machine à plat.

>     Et pour finir : irq_balance
> C'est un programme qui est supposé faire du load balancing des IRQ sur
> les différents CPU, afin que ce ,e soit pas toujours les mêmes coeurs
> qui gèrent les interruptions. Cela peut aider

Oui, vous m'aviez donné cette piste, mais je n'en ai rien tiré. Avec ou
sans, ça ne change rien.

Au passage, j'ai limité le 'disk-space' machin de Chromium, comme
préconisé sur les forums, sans succès. Même avec mon petit swap de 512Mo,
ce bouffon reste à la limite, donc n'est jamais flingué par le noyau, mais
fait bien ch...

D'ailleurs, il semble que ce problème soit aussi présent sous Windows : ma
femme vient de l'abandonner.

Va falloir attendre un peu qu'ils changent leur politique à ce sujet, vu
que ça a l'air d'emmerder tout le monde ;o)

--
    Frédéric