Re: oomkiller

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: Guilde
題目: Re: oomkiller
Le dimanche 01 octobre 2017, Olivier a écrit :

>     Attendez, c'est quoi cette histoire ?

>     Ce n'est parce qu'un programme est écrit comme une .... et qu'il
> décide de prendre toute la ram (afin d'améliorer ses performances, au
> détriment du reste de la machine), qu'il doit forcément vous imposer des
> règles de configuration de vos machines ?

>     C'est au soft de s'adapter à l'OS, pas à l'OS de se plier aux
> caprices d'un soft (ou d'une équipe de dev).

Je suis entièrement d'accod avec toi sur ce point...

Sauf que..

J'en ai déjà parlé plusieurs fois, et personne n'a pu m'aider, mais sur ma
machine du boulot, dès qu'il y a un accès disque musclé, comme lorsque ça
swape, je ne peux plus rien faire ! On a bricolé la gestion des
interruptions, sans succès.

Cette machine est assez récente, et tourne sous sid.

Or, ma machine perso, bien plus ancienne, qui a aussi toujours été sous
sid, je n'avais aucun souci de ce genre jusqu'à récemment. Maintenant,
c'est comme au boulot : dès que j'ai un gros transfert, ou utilisation du
swape, la machine ne répond plus... Le souci est apparu à peu près en même
temps que sur l'autre.

Si c'était un bug provisoire, il y a longtemps qu'il aurait été résolu. Il
y a donc des évolutions dans le noyau qui foutent le bordel sur certaines
configs.

Donc je m'adapte à l'OS, et je cherche à faire en sorte qu'il fonctionne.
Comme je suis bien incapable d'aller débugger le noyau, c'est bricolerie &
co.

--
    Frédéric