oomkiller

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: Guilde
題目: oomkiller
Le samedi 30 septembre 2017, Olivier a écrit :

>     Cela ressemble au mécanisme de oomkiller. C'est un process qui:
> - surveille la quantité de mémoire disponible dans la machine
> - lorsque cette valeur chute trop, il tue le process le plus gourmand,
> histoire de préserver la machine...

Mais c'est génial, ce truc ! Je voulais justement faire quelque chose
comme ça, pour killer chromium qui me bouffe la mémoire comme un cochon :
dès que je laisse mon ordi tranquille quelques heures (nuit ou journée),
il swape comme un fou, et impossible de faire quoi que ce soit.

Comment est-ce que ça se met en place, ce truc ?

--
    Frédéric