fichier config serveur X

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: ALD
To: guilde
題目: fichier config serveur X
Hello,

Ma question peut paraitre bizarre, mais je séche (je trouve aussi bizarre de
devoir la poser vu le nombre d'install que j'ai à mon actif mais là je suis
refait)

config:
Xubuntu 16.04.1,
GTX750TI drivers propriétaires NVidia 384.69 téléchargé sur le site NVidia
display manager: lightdm

le probleme:

j'utilise nvidia-settings pour la configuration et la génération de xorg.conf
mais xorg.conf n'est pas pris en compte au démarrage du serveur X.

La config qui est prise en compte est celle générée par l'utilitaire de
gestion des écrans inclus dans xfce (ce n'est pas arandr). Cet utilitaire n'a
pas toutes les fonctions dont j'ai besoin, je ne peux pas me passer de nvidia-
settings (et de temps en temps je mets les mains dans xorg.conf)

quelques questions en vrac:

Où se cache la configuration crée par la gestion d'écrans?

au passage comment est ce qu'il s'appelle?

comment redonner à xorg.conf son pouvoir sur la config des écrans?

si qq a une (des) idée(s), je suis preneur.

A+

--
Alain DIEUDONNE GSM:+33 (0)6 51 06 40 89

www.centris.fr