Re: Chromium et mémoire

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Mathieu Lonjaret
To: Frédéric
CC: Guilde
題目: Re: Chromium et mémoire
Bonsoir,

Comme dit Olivier, ce n'est pas forcément un onglet en particulier.
J'en ai déjà fait la preuve pas une expérience toute simple:

1) j'ai N onglets d'ouverts, X de mémoire occupée.
2) j'ouvre un nouvel onglet vide, et je ferme tous les autres -> je
redescends à Y < X de mémoire occupée.
3) je ferme ce dernier onglet, et je redescends à Z << Y de mémoire occupée.
4) j'ouvre Chrome de nouveau, avec juste un onglet vide, et je suis à
Z < W << Y de mémoire occupée.

=> quels que soient tes onglets il alloue en permanence plus de
mémoire, qu'il ne relâche que quand tu le fermes complètement.

Après, certaines applications occupent clairement beaucoup de mémoire,
voire même fuient, et fermer leurs onglets de temps en temps ne peut
effectivement qu'aider. Les coupables habituels chez moi sont gmail
(ne fuit pas, mais lourd), twitter (pareil, et dés fois par en sucette
au niveau occupation CPU), et imgur qui fuyait clairement la dernière
fois que j'avais regardé.