Re: Chromium et mémoire

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: Guilde
題目: Re: Chromium et mémoire
Le samedi 19 août 2017, Olivier a écrit :

>     C'est le fonctionnement "normal" de Chrome que de bouffer toute
> la mémoire.

Ben, le truc, c'est qu'il ne le fait pas tout le temps... Et torcher RAM +
swap, c'est loin d'être normal :o/

>     En effet, afin de maximiser ses performances et ses temps de
> réponses, pour mieux battre ses concurrents sur les benchmarks, les
> développeurs lui font prendre toute la ram de la machine.

>     Après, comme c'est un problème récurrent, tu as plein d'info sur
> le net:

> https://www.google.fr/search?q=chrome+limit+memory+usage&cad=h

J'ai regardé vite fait, et ce n'est pas clair si mon problème tombe dans
cette catégorie : d'après ce que je lis, les extensions limitent par
divers moyen l'utilisation des tabs. Alors que chez moi, ce ne sont pas
les tabs qui bouffent la mémoire, mais le process 'Browser'.

Et lors de mes essais de fermeture de tabs, la RAM utilisés par 'Browser'
n'a pas varié d'un iota...

Peut-être un bug passager ; je vais voir si ça se résout dans les
prochaines upgrades (debian sid).

Merci !

--
    Frédéric