ELO touchscreen

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: Guilde
題目: ELO touchscreen
Hello (ELO),

J'essaye de faire fonctionner une dalle tactile ELO TouchScreen, mais j'ai
des soucis.

J'ai suivi plusieurs docs, fait plein de tests, sans succès.

Le truc qui marchouille, c'est ça :

# /usr/bin/inputattach --daemon --always -t213 /dev/ttyUSB0

Mais 1) l'axe X est inversé 2) ce n'est pas calibré.

Du coup, je tente 'xinput_calibrator'. Là, la méthode de sortie xinput
(passé en argument à --output-type) ne fonctionne pas (pas supportée, ou
un truc du genre).

Une idée pourquoi ?

Du coup, j'essaye la sortie Xorg, mais ensuite, ça ne fonctionne pas. La
sortie donnée :

Section "InputClass"
        Identifier        "calibration"
        MatchProduct      "Elo Serial TouchScreen"
        Option  "MinX"    "59882"
        Option  "MaxX"    "5013"
        Option  "MinY"    "6158"
        Option  "MaxY"    "58950"
        Option  "SwapXY"  "0"
        Option  "InvertX" "0"
        Option  "InvertY" "0"
EndSection

n'est pas prise en compte, car il n'y a pas d'option Driver. Mais je ne
sais pas ce qu'il faut mettre comme driver :o/

J'ai aussi tenté d'utiliser le paquet 'xserver-xorg-input-elographics',,
avec une config issue de la page man (qui ressemble à celle-ci, avec
Driver 'elographics') mais ça freeze au démarrage :o(

Quelqu'un utilise-t-il un écran tactile de ce type ? Quelle méthode
utilisez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

--
    Frédéric