changement droit d'exécution de shutdown

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: ALD
To: guilde
題目: changement droit d'exécution de shutdown
Hello,

pour limiter le temps d'utilisation de mes enfants (aprés avoir tenté en vain
l'auto régulation ;-) ) j'ai fait un petit script à base de zenity pour les
fenetres de warning et de shutdown pour l'arret.

le lancer au Je ne souhaite le lancer au démarrage du systeme (donc pas
utiliser rc.local) mais le lancer lors du login, donc via une entrée .desktop
de /etc/xdg/autostart.

Pour que cela fonctionne sans etre root, je modifie les droits de shutdown
avec chmod u+s.

La machine n'est pas un serveur, est ce que vous voyez un inconvénient au
changement des droits de shutdown?

merci