Re: Android et nom réseau

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: Guilde
題目: Re: Android et nom réseau
Le jeudi 22 juin 2017, Marc a écrit :

> Il me semble que c'est pas la machine qui envoie son nom au serveur
> DHCP, mais ce serait plutôt le contraire. La machine fait son broadcast
> et le serveur lui renvoie ce dont elle a besoin. En tout cas c'est ce
> dont je me souviens, mais ça a peut-être évolué

Lorsqu'il n'y a pas d'entrée spécifique dans le serveur DHCP, mes machines
linux envoient leur nom, et le serveur DHCP l'associe avec l'IP qu'il lui
fournit.

Les machines Android se retrouvent avec un nom en Android-<mac address>
dans la table DHCP (enfin, DNS). Le PC sous windows 10 de mon gamin a un
nom qui n'a rien à voir (y'a qu'un bout de l'adresse mac), mais tout aussi
obscure. Si c'était le serveur qui donnait le nom, il aurait construit le
nom des machines de la même manière.

--
    Frédéric