Re: YUV conversion

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Nicolas Rougnon-Glasson
To: guilde
題目: Re: YUV conversion
https://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/bb530104%28v=vs.85%29.aspx

Les différences proviennent de la quantification. Y'UV est un espace de
couleur de vidéo analogique, en numérique (quantifié, 8 bits par
composante) on devrait l'appeler Y'CbCr.

Les coeffs du Y'CbCr on été choisis pour que Y' reste dans l'intervalle
[16, 235] et Cb, Cr dans l'intervalle [16, 240], 128 représentant le
zéro pour ces 2 composantes de chroma.

Si la conversion RGB -> YUV de la caméra est conforme à la norme, il ne
doit pas y avoir de débordement à la conversion inverse...

Tu as effectivement intérêt à éviter de repasser en entiers trop
souvent, ou alors il faut travailler en 10 ou 16 bits par composante.

À+

--
Nicolas Rougnon-Glasson