timelapse

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Michel Roche
To: guilde
題目: timelapse
Bonjour,
j'ai un soucis pour monter un timelapse à partir d'une série de photos.
En fait ici mon problème c'est que je dépasse les jeux du mercredi
après-midi pluvieux avec les enfants et que je voudrais monter les
images d'une caméra montée en fixe de laquelle je récupère une image
toutes les deux minutes.

Du coup, une seule journée ça fait beaucoup de fois 200ko, et stopmotion
digère mal cette grande taille. De plus les options d'export de base
font une vidéo de qualité pourrite (par rapport à mes images orginales).

Alors c'est là que vous interviendez parce que je suis vraiment crasse
avec les soft de montage.

J'ai bien essayé avec kdenlive, mais chaque image m'a créé un clip de 3
ou 5 secondes, et j'ai pas trouvé comment changer la taille des clips à
la chaine. J'ai cru lire quelque part qu'on pouvait préparer un fichier
à kdenlive pour lui expliquer comment traiter les images, mais je n'ai
pas bien compris la manip ni le format.

Est-ce que dans la salle certains d'entre vous ont déjà joué à ça ? Et
si c'est avec Kino ou Cinelerra, pas de soucis, je suis tout aussi bon
avec :-)

Merci

Michel
(au frais ou presque dans le Vercors,
je dis ça juste pour vous faire râler :-)