Re: Installation OpenWRT

Author: Frédéric
To: Guilde
Subject: Re: Installation OpenWRT
Le 13/10/2016, Rémi a écrit :

> Je n'ai pas utilisé squashfs, mais sur le wiki OpenWRT on indique
> qu'il est en lecture seule et compressé. Ca pourrait être intéressant
> pour préserver ton SSD mais pour quelles contraintes, et est ce que
> les SSD modernes sont si sensibles que ça à l'écriture ?

J'imagine que c'est très variable...

> J'ai fait tourner un RPI avec un SSD mSata Kingston 24GB ~~bon marché
> pendant 8 mois avec utilisation quotidienne comme serveur de partage,
> installation, re-installation, re-re-re-installation et scripts en
> tous genres et le disque est encore sain.

Ben, j'espère que ça tiendra plus que 8 mois ;o)

Mon routeur actuel, basé sur une carte Alix ancienne génération,
fonctionne depuis 5 ans sur une carte CF SLC (qui encaissent 10 fois plus
de cycles d'écriture que les MLC courantes).

Mais je ne me souviens plus du système de fichier utilisé...

--
    Frédéric