Re: Installation OpenWRT

Author: Rémi Pace
To: Frédéric
CC: Guilde
Subject: Re: Installation OpenWRT
https://wiki.openwrt.org/doc/techref/filesystems#squashfs

> Sinon, du point de vue usure du SSD, y'a une différence ?

Je n'ai pas utilisé squashfs, mais sur le wiki OpenWRT on indique
qu'il est en lecture seule et compressé. Ca pourrait être intéressant
pour préserver ton SSD mais pour quelles contraintes, et est ce que
les SSD modernes sont si sensibles que ça à l'écriture ?

J'ai fait tourner un RPI avec un SSD mSata Kingston 24GB ~~bon marché
pendant 8 mois avec utilisation quotidienne comme serveur de partage,
installation, re-installation, re-re-re-installation et scripts en
tous genres et le disque est encore sain.

--

***

Rémi PACE

http://remi-pace.fr