Re: [HS] switch ou ...

Auteur: anne.guilde@free.fr
À: guilde
Sujet: Re: [HS] switch ou ...
Le 09/03/2014 21:53, Olivier Guerrier a écrit :

> http://fr.wikipedia.org/wiki/Ethernet#Gigabit_Ethernet_.281.C2.A0000.C2.A0Mbit.2Fs.29
>

> "1000BASE-T -- 1 Gbit/s sur câble de paires torsadées [...] Utilise les
> 4 paires en full duplex, chaque paire transmettant 2 bits par top
> d'horloge, à l'aide d'un code à 5 moments. Soit un total de 1 octet sur
> l'ensemble des 4 paires, dans chaque sens."

Et c'est là que je ne comprends pas pourquoi mon switch me dit que je
suis en 1000 quand je ne branche qu'un pc.

la prise numeris a 2 connecteurs rj45
le câble a 9 plots + un plot terre. Le neuvième plot, je ne sais pas à
quoi il sert.

j'ai trouvé :
Prises pré-câblées en parallèle.
8 contacts, 9 bornes dont une destinée au drain d’écran du câble.
Borne 2,5mm2 reliée à la 9e borne pour mise à la masse de l’écran.

J'ai branché la terre et les 8 plots et le neuvième je ne l'ai pas branchée.

Avec mon pc je n'utilise que 4 fils pas 8. Les 4 autres fils sont pour
l'autre connecteur rj45. Pourquoi il me dit que je suis en 1000?

Anne