Re: [HS] switch ou ...

Auteur: Xavier Belanger
À: guilde
Sujet: Re: [HS] switch ou ...
Bonjour,

> http://fr.wikipedia.org/wiki/Ethernet#Gigabit_Ethernet_.281.C2.A0000.C2.A0Mbit.2Fs.29
>
> "1000BASE-T -- 1 Gbit/s sur câble de paires torsadées [...] Utilise les
> 4 paires en full duplex, chaque paire transmettant 2 bits par top
> d'horloge, à l'aide d'un code à 5 moments. Soit un total de 1 octet sur
> l'ensemble des 4 paires, dans chaque sens."

Sachant qu'il faudra choisir soit du 1000 BASE-T soit du 10/100 avec PoE :

[ http://fr.wikipedia.org/wiki/Power_over_Ethernet ]

"Le PoE fournit 48 V en courant continu à travers 2 fils non utilisées
des 4 fils disponibles du catégorie 3 ou 5e, pour du 10BASE-T et
100BASE-TX."

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (sauf peut-être à
prendre des commutateurs de gamme professionnelle avec des ports
10/100 PoE et des ports 1000).

A+
--
Xavier Belanger