[HS, matos] ventilator laptop mort

Author: Mathieu Lonjaret
To: ML Guilde
Subject: [HS, matos] ventilator laptop mort
Bonjour,

le ventilo de mon Dell Latitude E6500 a soudainement décidé de s'arrêter de
tourner.
J'ai ouvert et jeté un oeil, pas encrassé ni rien.

Mes questions:

1) est-ce que quelqu'un sait comment tester si c'est bien le ventilo qui
est mort (et non pas, espérons-le une sonde de température)? Il est facile
à démonter et à débrancher de la carte mère, mais je ne crois avoir d'autre
carte mère à disposition où le brancher.

2) est-ce que quelqu'en aurait un ventilo du même genre à me prêter pour
voir s'il fonctionne une fois branché sur mon Dell (pas grave s'il tient
pas correctement, c'est juste pour tester)?

3) enfin, si c'est bien celà le problème, où pourrais-je trouver le
remplacement qui va bien?

Merci,
Mathieu