Re: Synchro de certains documents

Author: Nicolas D
To: guilde
Subject: Re: Synchro de certains documents
On 03/04/2012 12:54, Frédéric wrote:
> Bonjour,
>
> J'aimerais synchroniser certains documents/fichiers/autre entre plusieurs
> machines.
>
> Je pourrais utilise subversion, que je connais pas trop mal, mais cela
> implique de devoir commiter une version à chaque fois, version pas
> forcément commitable !
>
> De plus, les documents ne sont pas forcément dans la même arborescence d'un
> côté et de l'autre.
>
> Et si ça pouvait être multi-plateforme, ce serait le top ;o)
>
> Je précise que j'ai quand même la possibilité de passer par un serveur
> [...]

Et pourquoi pas unison http://www.cis.upenn.edu/~bcpierce/unison/?
Le paramétrage peux demander un peu d’huile de coude, mais ensuite c’est
un plaisir.

Avec unison, tu pourras géré des fichiers ne se situant pas au même
endroit dans l’arborescence en créant plusieurs profiles…

De plus unison, existe sous Unix (Linux et OS X compris), et windows.
Malheureusement il y a quelques soucis avec les noms de fichiers
contenant des caractères non ASCII entre plateformes. Cependant, si tout
les ordis utilisent le même charset pour les noms de fichiers il n’y a
pas de soucis (par exemple tout les Linux en utf-8) avec les noms de
fichiers.

--
Nicolas D
site : http://www.slubman.info/