Re: Problème de latence avec noyau temps réel rtai

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
CC: guilde
Subject: Re: Problème de latence avec noyau temps réel rtai
    Bonsoir,

Le 24/09/2011 12:07, moebius a écrit :
> Bonjour,
>
> Je me greffe sur ce post car j'aimerais savoir comment vous avez procédé
> pour identifier la provenance de ces problèmes.
>
> cordialement,

    Pour ma part, le problème du disque dur défectueux, c'est à l'usage de
la machine que j'ai ressenti le problème (micro-freeze de la souris,
clavier qui ne répond pas immédiatement, etc...).

    La machine n'étant pas très bruyante, et comme j'ai une ouie pas trop
mauvaise, j'ai fini par associer le bruit du disque au comportement de
la machine.

    J'ai commencé par supposer que le problème venait d'un process de la
machine, ou de Linux : Un démarrage avec un Linux minimalise, sans X et
sans démon, m'a indiqué que cela ne venait pas de l'OS.

    Démarrer la machine sur une disquette de boot DOS -> Même problème ->
OS indépendant

     Démarrage et affichage du BIOS -> Même problème -> Non lié à l'OS

    Démarrage avec le câble de données débranché -> Même problème -> Disque
dur probélamtique, ou de l'alimentation électrique

    Test sur une autre machine, avec uniquement le câble de puissance
allumé -> Même problème -> Disque dur probélamtique

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???