Re: Problème de latence avec noyau temps réel rtai

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
CC: ML Guilde
Subject: Re: Problème de latence avec noyau temps réel rtai
    Bonsoir,

Le 20/09/2011 23:26, Frédéric a écrit :
> Bonsoir,
>
> Je voudrais utiliser un mini PC IBM M51 pour faire tourner emc2, en vue de
> piloter une reprap (imprimante 3D). emc2 va devoir piloter le port
> parallèle de manière à générer les pulses pour les moteurs pas-à-pas ; cela
> nécessite donc un noyau temps réel. emc2 est installable avec une distro
> ubuntu (LTS) complète, avec tous les patchs noyau qui vont bien.
>
> Il y a un outil de test qui permet de déterminer le temps de latence maxi
> du système, pour savoir quel est l'interval minimum que pourra utiliser
> l'appli.

> [...]

    C'est bizarre ton truc.

    Cela me rappel un problème que j'ai eu récemment avec un disque Seagate
récent : Toutes les 30s, le disque émettait un petit bruit, et la
machine avait un micro-blocage.

    Notes: Le disque avait le problème même lorsque le connecteur de
données SATA était déconnecté, et même sur une autre machine: Donc le
problème était lié au disque lui-même.

    Tu peux tester avec un autre disque dur ?

    Cordialement,

                            Olivier

      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???