Re: suggestion de conf : dotclear

Author: Guillaume Allegre
To: guilde-organisation
Subject: Re: suggestion de conf : dotclear
Le Sun 18 Oct 2009 à 11:17 +0200, Johann a ecrit :
> Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, dotclear est un moteur de
> blog libre maintenu ar une équipe française qui s'est récemment
> organisée en association :
> http://fr.dotclear.org/blog/post/2009/10/15/Il-n-y-a-pas-que-du-code-dans-Dotclear
>
> Il y a donc plusieurs aspects qui pourraient intéresser notre public
> et/ou notre asso :
> - usage de dotclear (installation, utilisation, avantages, ...)
> - développement et support collaboratif d'une appli php/mysql
> - organisation interne de l'association
>
> Qu'en dites-vous, on les contacte ?

J'ai un copain qui est assez impliqué dans la communauté Dotclear, mais il est
à Paris.
Est-ce que tu connaitrais un grenoblois, ou plus proche ?

Accessoirement, je ne suis pas fan du modèle de développement. Le logiciel
est libre, mais au départ le créateur a tout écrit tout seul et ne voulait
surtout pas intégrer des patches. Ca a changé quand il est parti, mais c'est
pas un super exemple.
De ce côté Wordpress est un meilleur exemple de travail collaboratif, même
s'il n'y a pas de contributeur important en France (euh... à vérifier quand même).

--
 ° /\    Guillaume Allègre            Membre de l'April
  /~~\/\   Allegre.Guillaume@???  Promouvoir et défendre le logiciel libre