Re: Gtk2, Glade et la souris

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Xavier Bestel
To: Patrice Karatchentzeff
CC: GUILDE
題目: Re: Gtk2, Glade et la souris
On Tue, 2009-03-10 at 09:43 +0100, Patrice Karatchentzeff wrote:
> Salut,
>
> Je découvre un peu Gtk2 via Glade et je cherche comment associer à un
> widget « Entry » une propriété qui me mettrait automatiquement dedans
> le copier d'une sélection d'une souris sous X...
>
> Il y a bien une tripotée de signaux associés mais j'ai au mieux des
> clipboards et j'ai l'impression que c'est le truc de copier-coller des
> bureaux genre GNOME et KDE.
>
> Je ne vois rien en ce qui concerne la souris.

Je ne vois pas le rapport avec la souris.
Dans X11, il y a plusieurs "sélections" possibles.
La PRIMARY c'est ce que tu surlignes avec la souris ou le clavier.
La SECONDARY c'est ce qui est "copié" dans le clipboard.
Mais du point de vue de X, c'est la même chose, c'est juste un nom
différent. Et rien n'est vraiment copié, c'est juste un pointeur sur des
données qui restent dans l'application d'origine (en fait, la vraie
copie ne se fait qu'au moment du "coller").

    Xav