Re: Gtk2, Glade et la souris

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Patrice Karatchentzeff
To: Frédéric
CC: guilde@guilde.asso.fr
題目: Re: Gtk2, Glade et la souris
Le 10 mars 2009 11:31, Frédéric <frederic.mantegazza@???> a écrit :

> Pas compris...

Il semblerait que pour activer les signaux, il suffise de

$gladexml->signal_autoconnect_from_package();

dans le script suivant :

#!/usr/bin/perl

use strict;
use warnings;

use Gtk2 '-init';
use Gtk2::GladeXML;

my $mouse_copy = "";

my $gladexml = Gtk2::GladeXML->new("/home/pk/trans.glade");
$gladexml->signal_autoconnect_from_package();

my $top = $gladexml->get_widget("window1");

$top->show();
Gtk2->main;

sub on_window1_delete_event {
print "Hello\n";
Gtk2->main_quit;
}

Ça ne fonctionne pas : si je lance le programme à la main depuis un
terminal et que je le tue à la souris, il reste actif jusqu'à ce que
je le termine avec un CTRL-C.

Je n'arrive pas à récupérer les signaux depuis le script principal (et
tous les tutoriaux proposent de créer un module externe pour cela : je
suis d'accord que c'est la bonne solution pour un gros programme mais
là, c'est un bête wrapper qui va faire quelques dizaines de lignes au
mieux).

PK