RelaxNG

Author: Frédéric
To: guilde
Subject: RelaxNG

Bonjour,

Suite à mes questions d'il y a quelques semaines, je me suis mis à
RelaxNG. Ça marche très bien et c'est relativement simple à utiliser
(pour des cas simple !).

Par contre, j'ai une petit soucis... J'essaye de faire matcher une date
avec :

<element name="startTime">
    <data type="string">
        <param
name="pattern">\d{4}-\d{2}-\d{2}_\d{2}h\d{2}m\d{2}s</param>
    </data>
</element>

Mais le fichier contenant :

<startTime>
    2008-10-27_11h14m05s
</startTime>

ne passe pas :

element startTime: Relax-NG validity error : Error validating datatype
                   string
element startTime: Relax-NG validity error : Element startTime failed to
                   validate content

Une idée pourquoi ?

D'autre part, j'ai plusieurs endroits où je dois matcher une telle date
;
est-il possible de définir un nouveau type ? Si oui, comment est-ce
qu'on fait ?

Merci d'avance.

--
Frédéric