Re: Petit problème de programation

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: guilde
CC: guilde
Sujet: Re: Petit problème de programation
Le 25 juin 2008 15:47, Jean-Michel Bonnefond <pompon2@???> a écrit :

> [...]

> Thu Jun 24 23:58:07 2008
>         NAS-IP-Address = 192.168.20.1
>         Client-IP-Address = 199.33.33.199
>         Realm = "dummy.fr"

> Je voudrais afficher en temps réel dans un terminal (l'equivalent d'un "tail
> -f "), ou stocker dans un fichier tous les blocs qui contiennent un pattern
> particulier, par exemple une adresse ip précise.
>
> Mon probleme c'est d'afficher le bloc complet, les blocs étant séparé par
> une ligne vide et la valeur recherhé pouvant se situer a n'importe quel
> endroit du bloc, qui n'a de plus pas une longueur fixe.

Ce n'est pas clair ton truc : ton exemple ci-dessus vaut quoi ? C'est
un extrait ou tout le log est déjà partitionné en block (auquel cas ça
répond à ta question).

Si je comprends bien tu veux ne sortir que les blocks et ils
commencent tous par Packet-Type et ils finissent par une ligne vide ?

Si c'est le cas, c'est relativement trivial :

#!/usr/bin/perl

use strict;
use warnings;

my $block = "0";