Re: sqlplus linux / oracle

Startseite

Nachricht beantworten
Autor: Rami Aubourg-Kaires
To: guilde
Betreff: Re: sqlplus linux / oracle
Mehdi LAGHROUR wrote:

> bonjour
> j'ai installé sqlplus sur une mdk pour me connecter a une base oracle distante
> mon probléme est que je ne sais pas ou mettre mon TNSNAME.ORA comment déterminer mon path par défault ?*
> en théorie ce la doir être $ORACLE_HOME/network/admin.
> dois-je faire un /home/oracle ?
> JE SUIS CLIENT !!!

C'est bien dans $ORACLE_HOME/network/admin. A condition d'avoir le
client installé.

env |grep ORACLE_HOME te donne quoi en tant qu'utilisateur ORACLE?

Est-ce que tu as installé le client Oracle ou est-ce que tu as installé
seulement les librairies "instant client"?

Perso, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner cet "instant client".
Je suis toujours passé par l'installation du client Oracle (inclus dans
l'install du serveur).

Rami