Re: Script Gimp pour corriger le vignettage

Auteur: Frédéric
À: guilde
Anciens-sujets: Re: Accueil des nouvos ! (Episode II)
Sujet: Re: Script Gimp pour corriger le vignettage
On Dimanche 28 Août 2005 21:22, Jerome KIEFFER wrote:

> Pour info j'ai recodé certaines des fonctions qui me manquaient
> (corection du vignettage automatique) avec python + PIL, Gimp ne
> permettant pas d'automatiser la chose.

Tiens, j'ai justement filé ton script à mon collègue : il a été bluffé ! Ca
marche vraiment bien, même si on n'a pas fait d'étalonnage sur un fond
clair avant. Si la photo comporte une grande partie de ciel uni, ça
corrige déjà très bien en faisant l'étalonnage dessus.

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org