Re: Accueil des nouvos ! (Episode II)

Auteur: Jerome KIEFFER
À: guilde
Nouveaux-sujets: Re: Script Gimp pour corriger le vignettage
Sujet: Re: Accueil des nouvos ! (Episode II)
Le Sat, 27 Aug 2005 21:05:09 +0200
JLM aka cityhunter <jlm_devel@???> a écrit :

> les gas qui trouvent photoshop mieux que gimp sont souvent des
> professionels qui ont passé 10ans dessus photoshop... il connaissent
> toutes les petites astuces..... et on leur demande de changer? leurs
> dires sont souvent pas objectifs (pour avoir discutés avec certains
> d'entre eux) et surtout ce qui est sous jacent c'est "si je teste et dit
> que c'est pas trop mal alors mon chef va sauter sur l'occasion pour
> virer les liscences photoshop et m'obliger à utiliser gimp et vu que je
> veux surtout pas re-apprendre car cela me donnerai plus de travail il
> [...]

Je considere que photoshop est bien mieux que gimp, il y a une ou deux
"killing feature" qui manquent vraiment à Gimp. Pourtant j'utilise Gimp
car -'toshop tourne pas sous linux et ca me saoul de rebooter -il y
l'argument du libre Parmi les killing feature, je parle pas du CMJN qui
est pour les pros mais plutot des calques de transformation.

Pour info j'ai recodé certaines des fonctions qui me manquaient
(corection du vignettage automatique) avec python + PIL, Gimp ne
permettant pas d'automatiser la chose.

A+

--
Jérôme KIEFFER  : http://www.terre-adelie.org