Re: cd jeux, readcd -clone, loopback et consort

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: guilde@imag.fr
Sujet: Re: cd jeux, readcd -clone, loopback et consort
    Bonsoir,

JLM aka cityhunter a écrit :
> bonjour,
> je me casse la tête depuis un mois pour utiliser des jeux sans mettre le
> cd....
>
> voilà, j'ai des jeux qui tournent avec Wine.... pas de soucis
> particulier....
> mais mon lecteur de DVD est un "vieux" modèle et commence à montrer des
> signes de faiblesses en plus de faire un boucan pas possible et d'avoir
> des débits merdiques.....
>
> mon frère sous windows a créé des images CD et éxécute les jeux à partir
> de son disque dur.... ce qui lui permet de jouer en silence avec des
> [...]

    Les jeux que tu utilises des systèmes de protections de CD assez
évolués (faux secteurs défectueux, images holographiques, blocs non
utilisés, etc...). Les softs Windows de création d'images de CD
(cloneCD, etc...) que tu utilises savent détourner ces protections, et
peuvent les simuler en rajoutant aux images créées, des codes particuliers.

    Sous Linux, il n'y a pas de développeurs qui se soient penchés sur ces
problèmes. "cdrdao" pouvait, passé un temps, servir à contourner
certaines protections assez "simples", mais les éditeurs de solutions de
protections ont fait preuve de plus d'imagination.

    Donc il n'y a pas de solution Linux à ton problème, hormis utiliser un
crack afin de casser la protection du jeu (*). Voir peut-être utilisé
non pas wine mais vmware pour simuler un windows complet. Mais tu peux
dire adieu aux performances...

(*) C'est d'ailleurs la solution retenue par de nombreux joueurs sous
Windows, qui veulent au choix :
- ne pas abîmer les CD originaux
- économiser la vie de leur lecteur de CD/DVD
- réduire le bruit
- réduire le temps d'attente au chargement des fichiers

                        Olivier

     /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???