Netoyage automatique des $home

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Letuffe Sylvain
To: guilde
古いトピック: Re: 1 machine, 2 postes
題目: Netoyage automatique des $home
Il y'a 6 ans quand bash écrivait un .bashrc de 2ko,
emacs un .emacs de 4ko,
et ddd un repertoire (!!) .ddd/ de 5ko

l'admin réseau n'avait pas grand chose à dire, on va quand meme pas non plus
faire les radins, même si ça fait 50ko au total de conf a sauvegarder tous
les jours c'était pas la mort.

Mais voilà, pour une utilisation assez régulière et actuelle, la taille total
de ces fichiers/repertoire a considérablement augmentée
( disproportionnellement à la taille des disques ) et j'imagine les arrachages
de cheveux des admins ( ou des utilisateurs si il y'a des quotas définis)

un
$du -hsc .??*
chez moi donne 60M !! ( et encore je passe faire le ménage de temps en temps )

Aprés petite annalyse je m'aperçois ( et on pouvait s'en douter )
qu'il y'a au moins 99% de "ça sert à rien"
parmis le joyeuses petites chose qui bouffe la place on retrouve, des logs, du
cache, des historiques etc...

Si vous utliliser kde et konqueror faite un "du" c'est pas triste...

Et je dirais que ça empire...
Y'a t'il donc une solution a cet épineux problème ?
du genre une moulinette qui nettoye toutes les cochonneries que les soft plus
ou moins mal fait vont fouttre dans les $homes ?