Re: Installation de Linux.

Auteur: Arnaud
À: guilde
Sujet: Re: Installation de Linux.
> Bonjour à toutes et à tous,
> J'envisage d'acheter un PC reconditionné.
> J'ai trouvé entre autres un PC de bureau de marque HP avec Windows installé.
> Petite question: Les PC de HP acceptent-t-ils l'installation
> de Linux seul ou en dual boot?
> Merci de vos infos.
> JPM

Bonjour,

    tu prends des risques toi avec une question aussi floue.

La réponse courte :
- Oui, bien sûr, c'est possible.

La réponse un peu moins courte :
- Non, dans le cas général on ne peut pas dire que tu puisses, pas sans faire
de gros efforts.

La réponse nettement moins normande :
 - Ça dépend fortement de la machine en elle-même.
    A priori rien ne s'oppose à la possibilité d'installer Linux, mais avec
des secure boot et autres âneries dans le genre, la tâche peut s'avérer quelque
peu ardue.
    Cela dit, si le PC est reconditionné, tu dois passer au travers des
multiples niveau de cassage de roubignolles des machines « pro » en provenance
du monde l'entreprise, drogué aux « solutions » commerciales d'outre-atlantique.
    Disons que si, ce qui est probable, il y a un bête windows de réinstallé
juste pour ne pas le revendre à nu, il est assez probable que tu puisses réussir
à mettre un Linux à la place, sans trop t'arracher les cheveux.

    Pour le dual boot, je ne saurais répondre, j'ai trouvé ma réponse
définitive il y a plus de 20 ans, je dual rien du tout, et je récupère de
l'espace disque.

Mais en résumé : ça dépend de la machine, et des cochonneries qu'il y aurait ou
non dessus.

--
Arnaud <yth@???>