Re: Lua : remplacement dans une chaîne de caractères

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: Lua : remplacement dans une chaîne de caractères
On Fri, 2024-03-29 at 14:45 +0100, Frédéric wrote:
> Hello,
>
> J'ai besoin de remplacer des caractères accentués (UTF-8) dans une
> chaîne
> Lua par des caractères simples.
>
> Est-ce que quelqu'un saurait faire ça de manière efficace ? Je pense
> pouvoir y arriver en scrutant la chaîne caractère par caractère, mais
> y'a
> peut-être une méthode plus automatique, non ?
>
> Merci de vos lumières.

Hello

De toute façon, à part appeler "iconv", je doute que lua dispose d'un
support intégré au langage pour cela.

L'avantage du projet sur lequel je suis rapidement tombé tient dans le
fait que les tables de conversion sont déjà définies:
https://github.com/rychly/convert-charsets

Cordialement,
--
Yves Martin