Outil de création de graphs

Author: Frédéric
To: Guilde
Subject: Outil de création de graphs
Hello,

Je suis en train de re-designer un jeu pour Amstrad CPC que j'avais sorti
en 1991. Pour ce reboot, j'ai commencé à revoir totalement le gameplay du
jeu, qui était vraiment bancal. Cette nouvelle mouture sera beaucoup plus
riche en actions, sans les morts subites et autres 'soft locks' dont était
truffée la version originale !

L'article suivant de Ron Gilbert m'a donné pas mal de pistes de travail :

https://grumpygamer.com/why_adventure_games_suck

Il propose aussi une méthode pour créer un univers et des énigmes
cohérentes :

https://grumpygamer.com/puzzle_dependency_charts
https://grumpygamer.com/rtmi_pdc

Du coup, je suis à la recherche d'un soft pour réaliser ces graphs...

Ron parle de l'outil OmniGraffle, basé sur Graphviz, mais qui ne tourne que
sous MacOS. Connaissez-vous un équivalent (basé sur Graphviz ou non) sous
Linux ?

Merci d'avance.

--
    Frédéric