Re: Installer Linux sur une vieillerie

Author: Haricophile
To: guilde
Subject: Re: Installer Linux sur une vieillerie
Le Tue, 20 Feb 2024 20:09:59 +0100,
Frédéric <fma38@???> a écrit :

> J'avais oublié comme cette techno était moisie :o/

Moisie certes, mais la cause n'est pas technique...

Tu es bon pour trouver un autre lecteur/graveur de CD. Pour un
réinscriptible, trouve un lecteur/graveur.

J'ai aussi des vagues souvenirs d'une période où il y avait plus ou
moins 2 modèles de CD réinscriptibles qui marchaient plus ou moins bien
selon le lecteur/graveur, selon la couleur du laser a priori, problème
qui a disparu ensuite.

Après on pourrait s'attendre à ce que ces engins vieillissent peu, mais
en pratique il y en avait pas mal qui vieillissaient mal même sans être
utilisé.

C'est quand même une technique du précédent millénaire qui est née
d'années de luttes commerciales.