Re: mémoires DDR 184 pin 1 GB

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: Raphaël Jacquot
CC: guilde
Sujet: Re: mémoires DDR 184 pin 1 GB
Le dim. 7 mai 2023 à 18:47, Raphaël Jacquot <sxpert@???> a écrit :

> alors si, il y a un intéret.
> les mémoires ECC protègent d'attaques type Row-Hammer

Oui... enfin, déjà l'exploit de type Tow-Hammer est assez théorique :
cela ne fonctionne que dans certaines conditions (bit répété aux mêmes
endroits). Ensuite, le contexte est pratiquement impossible à prévoir
: il faut connaître l'emplacement utilisé pour aller chercher les bits
d'à-côté. La proba d'en faire quelque chose de possible, qui plus est
chez un particulier, avoisine tellement le zéro, que le coût n'en vaut
pas la chandelle... l'ECC se paie quand même cher.

À mon avis, la proba de faire péter un bit de travers grâce à un rayon
cosmique est quand même beaucoup plus élevée.

PK

--
      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:patrice.karatchentzeff@gmail.com