Re: Debian kernel boot failure

Auteur: ymartin59
À: Guilde ML
Sujet: Re: Debian kernel boot failure

Oui: debsums -a -s
Me retourne 3 fichiers de configuration dans /etc

C'est une testing que je tiens à jour (même dans son état actuel),
sans "trop" de sources APT additionnelles;
je viens d'en désactiver 3 pour ne garder que debian-testing.

> Tu arrives à faire un chroot sur ton initrd ?
>
> ,----
> `----

Et bien non! j'ai le sentiment de progresser ;)

À noter: je n'ai pas de copier/coller donc j'ai reproduit la ligne d'erreur aussi fidèlement que possible.

Cas 1: dans le shell installer rescuecd à priori sans chroot initial, ici BusyBox 1.30.1
# chroot /target/tmp/initrd-6.1.0-7/main /bin/sh
chroot: can't execute '/bin/sh': No such file or directory

mais /target/tmp/initrd-6.1.0-7/main/bin/sh échoue à la liaison sur les symboles GLIBC_2.33 et GLIBC_2.34
normal selon la version de glibc sur le rescuecd

Cas 2: après un premier chroot dans mon système (chroot /target), ensuite c'est le chroot coreutils:
# chroot /tmp/initrd-6.1.0-7/main /bin/sh
chroot: failed to run command /bin/sh’: No such file or directory
Mais
/tmp/initrd-6.1.0-7/main/bin/sh
démarre bien BusyBox, version de glibc OK dans ma racine

J'ai analysé par objdump -x le binaire "sh", qui réclame libc.so.6 et resolve.so.2
qui sont bien présents dans l'initrd sous /usr/lib/x86_64-linux-gnu/
Les flags "rx" sont présents sur "sh" et les libs.
Et j'ai vérifié que le fs utilisé pour /tmp n'est pas monté avec "noexec".

J'ai les packages 0.142 de initramfs-tools et initramfs-tools-core

Mais je suis en train d'appliquer les mises à jour (272 packages)

--
Yves