Re: Help sur Python

Auteur: Yves Martin
À: guilde
Sujet: Re: Help sur Python
On Tue, 2023-02-14 at 20:34 +0000, Yth wrote:
> En fait, comme la définition des blocs de code est directement liée à
> l'indentation, c'est le premier point validé par Python.
> Il est très strict sur l'indentation, vu qu'elle porte du sens.

Question stupide: quand est-ce que les concepteurs du language Python
accepteront d'ajouter des délimiteurs de bloc statements comme tous
les autres languages ?

D'accord les { } sont utilisés dans la définition de dictionnaire et
pourrait porter à confusion.
Pourquoi ne pas proposer une séquence ":{ ... }" ou ":( ... )" ?

Ma femme enseigne le Python à des techniciens/apprentis et les
problèmes liés à l'indentation sont une perte de temps considérable
qu'un IDE ne peut malheureusement pas compenser; alors qu'on peut
appliquer un formatage ou indentation automatique si un délimiteur de
bloc est présent!

Souvent en mode râleur
--
Yves Martin