problème l'écran auxiliaire sous Xubuntu 22.04

Author: Odile Troulet-Lambert
To: guilde
CC: Christian Lambert
Subject: problème l'écran auxiliaire sous Xubuntu 22.04
Bonjour

Je suis  en Xubuntu 22.04 et depuis quelques temps j'ai un gros problème
sur l'utilisation du double moniteur.

L'écran auxiliaire affiche des milliers de fenêtres dont certaines
clignote sans arrêt (voir photo ci-dessous). Si je mets la fenêtre en
plein écran (icone +) je ne vois plus le problème (ou je le supprime, je
ne sais pas). Par contre si je ferme la fenêtre sur cet écran
auxiliaire, la fenêtre est effectivement fermée dans le système (je ne
l'ai plus dans la barre des fenêtres) mais elle reste sur l'écran et
clignote perpétuellement. Il ne me reste plus qu'à désactiver l'écran
auxiliaire et à le réactiver !....A noter aussi qu'une fois une fenêtre
placée sur l'écran de droite, si je la ramène sur l'ecran principal, la
première fenêtre revient sur l'écran principal mais toutes les autres
restent auxiliaire.

Ce qui est surprenant c'est que Christian mon époux qui est aussi en
Xubuntu 22.04 avec un PC différent (mais une carte graphique Nvidia
aussi) et un écran différent a des problèmes très similaires!......

Nous soupçonnons donc une mise à jour.
Auriez vous une idée de l'endroit où regarder?

Je vous remercie à l'avance

Odile