Scribus et typo française

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: GUILDE
Sujet: Scribus et typo française
Salut,

Bon, pour m'excuser de vous avoir cassé les pieds sur Python, je vous
mets le résultat de mon script :

https://github.com/patricekaratchentzeff/Scribus

Il s'appelle typoImprimerieNationale.py

Appelé en interne sous Scribus, il permet d'appliquer les règles
typographiques en usage à l'Imprimerie nationale. Vous pouvez le
lancer sur un seul cadre de texte ou bien sur un document entier.

Attention, il prend 6 à 7 minutes par 100 000 signes sur un processeur
de 2015. Donc sur un très gros document, ça peut être long. Mais bon,
on n'est pas censé le passer des milliers de fois non plus :)

Merci à tous ceux qui m'ont dépanné,

PK

--
      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:patrice.karatchentzeff@gmail.com