Accès carte réseau uniquement sous root

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Accès carte réseau uniquement sous root
Hello,

Ça fait un moment que je galère pour me connecter sur des appareils
externes via une seconde interface réseau dans mon PC (en 192.168.197.x),
et je viens de voir que ça répond à nmap mais uniquement si je suis root
(via sudo) !

Par contre, impossible de m'y connecter ensuite, même en sudo (un de ces
appareil a un serveur web, un autre un serveur modbus, un troisième a un
accès telnet... Aucun ne fonctionne, mais ils sont tous visible par sudo
nmap).

Une idée de ce qui peut se passer ?

J'avais déjà galéré pour utiliser cette interface réseau, Jérôme m'avait
dit qu'elle n'était pas activée. C'est la première fois que j'avais dû
activer une carte réseau : y'a peut-être encore un truc pas correctement
fait avec cette interface, mais je ne vois pas.

Merci de votre aide.

--
    Frédéric