Re: PHP et limite d'upload

Auteur: Edgar Bonet
À: guilde
Sujet: Re: PHP et limite d'upload
À propos de php-fpm, Frédéric a écrit :
> Je ne savais pas qu'il y avait un tel service...

Ça dépend de comment l'interpréteur PHP est lancé. De ce que j'ai
compris, il y a trois méthodes :

1. CGI : un processus PHP est lancé à chaque requête nécessitant
l'interpréteur, ancienne méthode, simple et inefficace ;

2. Fast-CGI : un processus PHP-FPM tourne en continu et traite les
requêtes que le serveur Web lui fait suivre via un socket, méthode
canonique avec Nginx ;

3. mod-php : l'interpréteur PHP tourne dans le même processus que le
serveur Web, méthode courante avec Apache.

Seule la deuxième méthode repose sur un service PHP tournant en
parallèle du serveur Web.

À+,

Edgar.