Re: Debian kernel boot failure

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: Yves Martin
CC: guilde@guilde.asso.fr
Nouveaux-sujets: Re: Debian kernel boot failure
Sujet: Re: Debian kernel boot failure
Non, ce n'est pas après grub, mais pendant le démarrage du noyau.
L'init est la fin du processus de démarrage, quand le noyau a tout
construit : il charge l'init pour avoir un système fonctionnel, avec
tous les modules du noyau à sa disposition.

Le message est clair : ton init est verrollé (No working init found)
ou bien absent. Il est possible aussi que l'init ne soit pas passé au
noyau (c'est dans les paramètres).

Donc, dans l'ordre :

- vérifie les paramètres du noyau (dans les dmesg, ils sont donnés au
début et juste à la fin, au moment du chargement de l'init)
- vérifie l'init et son emplacement.

Sinon, tu peux tout virer à la main et réinstaller un noyau propre
avec son init. Sinon, ce serait bien que tu nous copies-colles le
dmesg (var/log/kernel.log ou messages).

--
      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:patrice.karatchentzeff@gmail.com