Re: Licence

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Auteur: Frédéric
Date:  
À: Guilde
Sujet: Re: Licence
Le 21/12/2022, Yth a écrit :

> Je suppose que tu veux partager en libre ?


Le code, oui, la partie artistique, pas forcément du libre pure.

> Pour le code tu as en gros le choix entre GPL et BSD, selon que tu te
> moques ou pas que quelqu'un fasse un hypothétique projet commercial *et*
> fermé à partir de ça.


La GPL ira très bien.

> Pour le reste, scénario inclus, tu as les Creative Commons, sachant que
> les seules vraiment libres sont la CC0, la CC-by et la CC-by-SA. CC0 est
> ce qu'il y de plus équivalent au domaine public. CC-by c'est a peu près
> la BSD, tout le monde fait exactement ce qu'il veut tant qu'ils disent
> que ça vient ou dérive de toi. CC-by-SA c'est un peu comme la GPL,
> chacun fait ce qu'il veut, mais doit conserver tes oeuvres ou leurs
> oeuvres dérivées en CC-by-SA.
>
> Les clauses non commerciales sont non libres, elles empêchent de
> commercialiser d'une façon ou d'une autre tout travail dérivé, même s'il
> est libre. Tu peux vouloir ça.


Yep, tout à fait, je veux bloquer l'usage commercial (surtout que je vais
sortir une nouvelle version du jeu, avec une interface modifiée. Mais pas
le commercialiser, bien sûr).

De plus, les graphismes et la musique ne sont pas de moi. De même que
la jaquette du jeu (je compte créditer l'auteur qui bossait pour
l'éditeur, puisque j'ai son nom).

Côté pratique, comment formaliser ça ? Autant pour le code, c'est simple,
je mets l'en-tête kivabien, mais pour les autres fichiers ? J'ai séparé
dans des répertoires disctincts...

Merci !

-- 
    Frédéric