Re: importer mot de passe dans un nouveau firefox

Auteur: Yves Martin
À: guilde
Sujet: Re: importer mot de passe dans un nouveau firefox
On Fri, 2022-11-18 at 14:31 +0100, Christian Marillat wrote:

> Le problème de Nextcloud c'est que l'appli ainsi que les extensions
> des
> navigateurs sont maintenues par des personnes différentes et non pas
> par
> Nextcloud.
>
> J'ai expérimenté des applications Nextcloud qui ont été abandonnées,
> c'est frustrant.

Effectivement, à moins de reprendre la maintenance soit-même ;)

Sinon j'ai démarré à utiliser un gestionnaire de mots de passe en
commençant à bosser il y a... 22 ans.

D'abord "gpasman" puis KeePass (keepassx sous Linux) puis migrer en
KeePass 2.

Aujourd'hui mon fichier de mots de passe est dans un dépôt Git avec mes
fichiers de notes en org-mode (avec Emacs, VSCodium, Orgly...)

Synchronisé sur tous mes systèmes par WebDav avec le client NextCloud,
j'utilise maintenant KeepassXC sous Linux et Windows et KeepassDX sur
Android.

Et en plus, on peut y stocker les clefs OTP pour éviter de se trimbaler
une quantité d'applications deuxième-facteur (2FA, MFA...), certes une
entorse au principe de sécurité, mais bien pratique pour la plupart de
mes comptes que je considère "moins sensibles" (que du bancaire par
exemple).

Bon week-end
Yves